Brasserie „Oekosoph”: an original place nestled in the „Oekozenter Pafendall

You are looking for a cosy place in Luxembourg to linger and relax? To chill during lunch-break, to spend some time after work, before or after a cinema visit?  Or an evening with friends enjoying excellent food? A restaurant that besides the meat classics also offers a variety of vegetarian and vegan dishes? In line with the „nose to tail “concept, choosing regional and seasonal ingredients, respecting a no waste philosophy!?  Then this is YOUR place: Brasserie “Oekosoph”, embedded in the picturesque Pafendall, where (almost) everything is naturally organic …

The Brasserie does not only impress through its menu and attractive location, but also through its original concept. It is run by Chef Lou Steichen (former chef of „ Aeppel a Biren “restaurant), on one hand, and a group of dedicated volunteer members of Mouvement Ecologique, on the other hand.

From Monday up to and including Saturday, Lou pampers his guests amongst others with a choice of daily dishes at noon; from Thursday until Saturday evening, with a dinner menu.

The furnishing of «Oekosoph» corresponds to a creative recycling concept, reusing and thus giving a second life to old Café pieces of furniture that are now combined with a modern ambience.

The location (from across “Sang a Klang”) enchants with a sunny terrace overlooking the “Alzette”, Park “Odendall”, the Upper town district and the „Bockfiels“.  It can be reached in 10 minutes by the panoramic lift from the Upper city (e.g. „Glacis“-parking field), or by the “Funiculaire” coming from “Kirchberg”, or by walking from the nearest train stop. It is definitely worth a visit!

OEKOSOPH BEI MOUVEMENT

On Wednesday evenings as well as on special occasions (concerts, short lectures with special food arrangements), the managing MECO-team will offer a reduced menu. Also, the traditional game and “Sproochecafé” evenings will continue as before. Have a look at: www.meco.lu/oekosoph

La Brasserie OEKOSOPH – un lieu original situé à l’Oekozenter Pafendall

Vous êtes à la recherche d’un endroit au Luxembourg qui invite à la détente et au repos ? Un endroit qui se prête idéalement pour la pause de midi, pour le « after-work », pour débuter ou terminer en beauté une sortie au cinéma ? Ou encore pour passer une soirée agréable avec vos amis autour d’un bon plat, dans une Brasserie qui, outre les viandes traditionnelles, offre également de nombreux menus végétariens et végétaliens ? Fidèle à la devise « from nose to tail », en suivant les saisons et en travaillant des produits de la région, dans le respect surtout du « no waste » !? Alors la Brasserie OEKOSOPH nichée dans le pittoresque « Pafendall » est LA bonne adresse ! Et tous les produits alimentaires sont issus de l’agriculture biologique … ou enfin presque.

Cette Brasserie ne séduit non seulement par son menu et son lieu attractifs, mais également par son concept imprégné d’originalité. Dirigée d’un côté par un homme de métier bien connu qui n’est autre que Lou Steichen (anc. Restaurant « Aeppel a Biren »), la Brasserie est gérée de l’autre côté par une poignée de membres du Mouvement Écologique, qui s’engagent à titre bénévole.

Du lundi au samedi inclus, les clients peuvent déguster e.a. un menu du jour (au choix) à midi, alors que du jeudi au samedi soir, Lou Steichen propose également une carte du soir, pour le plaisir des papilles de ses hôtes.

Côté intérieur, l’OEKOSOPH affiche un concept de recyclage qui confère une nouvelle « vie » à un vieux mobilier de Café intégré dorénavant dans un cadre moderne.

Située en diagonale face au « Sang a Klang », la Brasserie dispose d’une terrasse ensoleillée et offre une vue panoramique sur l’Alzette, le parc « Odendall », la Ville-Haute et le « Bockfiels ». Elle se trouve à seulement 10 minutes de la Ville-Haute, notamment du parking « Glacis », en empruntant l’ascenseur panoramique du Pfaffenthal ; du Kirchberg en arrivant par le Funiculaire ou à pied à partir de l’arrêt de train, dans ce même intervalle de temps. Un rendez-vous gourmand qui vaut vraiment une visite !

OEKOSOPH BEI MOUVEMENT

Tous les mercredis soir ainsi que pour les manifestations spéciales (comme concerts, conférences courtes avec arrangement culinaire spécial), l’équipe attitrée OEKOSOPH du MECO vous propose une carte réduite. Tout comme dans le passé, les traditionnelles soirées de jeux de société ainsi que le « Sproochecafé » se poursuivront. Pour plus d’infos, consultez le site www.meco.lu/oekosoph