La Brasserie OEKOSOPH – un lieu original situé à l’Oekozenter Pafendall

Vous êtes à la recherche d’un endroit au Luxembourg qui invite à la détente et au repos ? Un endroit qui se prête idéalement pour la pause de midi, pour le « after-work », pour débuter ou terminer en beauté une sortie au cinéma ? Ou encore pour passer une soirée agréable avec vos amis autour d’un bon plat, dans une Brasserie qui, outre les viandes traditionnelles, offre également de nombreux menus végétariens et végétaliens ? Fidèle à la devise « from nose to tail », en suivant les saisons et en travaillant des produits de la région, dans le respect surtout du « no waste » !? Alors la Brasserie OEKOSOPH nichée dans le pittoresque « Pafendall » est LA bonne adresse ! Et tous les produits alimentaires sont issus de l’agriculture biologique … ou enfin presque.

Cette Brasserie ne séduit non seulement par son menu et son lieu attractifs, mais également par son concept imprégné d’originalité. Dirigée d’un côté par un homme de métier bien connu qui n’est autre que Lou Steichen (anc. Restaurant « Aeppel a Biren »), la Brasserie est gérée de l’autre côté par une poignée de membres du Mouvement Écologique, qui s’engagent à titre bénévole.

Du lundi au samedi inclus, les clients peuvent déguster e.a. un menu du jour (au choix) à midi, alors que du jeudi au samedi soir, Lou Steichen propose également une carte du soir, pour le plaisir des papilles de ses hôtes.

Côté intérieur, l’OEKOSOPH affiche un concept de recyclage qui confère une nouvelle « vie » à un vieux mobilier de Café intégré dorénavant dans un cadre moderne.

Située en diagonale face au « Sang a Klang », la Brasserie dispose d’une terrasse ensoleillée et offre une vue panoramique sur l’Alzette, le parc « Odendall », la Ville-Haute et le « Bockfiels ». Elle se trouve à seulement 10 minutes de la Ville-Haute, notamment du parking « Glacis », en empruntant l’ascenseur panoramique du Pfaffenthal ; du Kirchberg en arrivant par le Funiculaire ou à pied à partir de l’arrêt de train, dans ce même intervalle de temps. Un rendez-vous gourmand qui vaut vraiment une visite !

OEKOSOPH BEI MOUVEMENT

Tous les mercredis soir ainsi que pour les manifestations spéciales (comme concerts, conférences courtes avec arrangement culinaire spécial), l’équipe attitrée OEKOSOPH du MECO vous propose une carte réduite. Tout comme dans le passé, les traditionnelles soirées de jeux de société ainsi que le « Sproochecafé » se poursuivront. Pour plus d’infos, consultez le site www.meco.lu/oekosoph